Frambois

Frambois est un établissement de détention administrative, détention de personnes étrangères en vue de leur refoulement. La personne détenue peut demander à ce que la personne de son choix soit avertie de sa présence en détention. Cette personne doit résider en Suisse.

CONTACT

Numéro de téléphone de Frambois: 022 306 15 50

VISITES

Pour faire une visite, il faut prendre rendez-vous auprès de la direction.

Les visites sont possible les jours de 14h à 16h sauf mardi et jeudi. Le nombre de visites n’est limité que par les places disponibles. Chaque personne doit faire sa propre demande de visite, en remplissant un formulaire. Le nombre de personnes est limité à trois personnes au maximum, par personnes détenues et par jour. Les enfants de moins de seize ans ne sont admis qu’accompagné.e.s d’adultes. Les visites ne sont pas surveillées.

ÉCRIRE

Les personnes détenues peuvent écrire aux personnes de leur choix. Le courrier entrant est ouvert.

ARGENT

La personne détenue a un compte dans l’établissement (en francs suisses). Il est possible de faire des versements soit par poste (mandat de paiement établi au nom de la personne détenue) soit d’apporter de l’argent en espèce, le déposer auprès des surveillant.e.s contre un reçu. Attention, seul 80% du montant sera à disposition de la personne détenue, les 20% restants étant disposés sur un compte bloqué.

COLIS

Lors de l’arrivée, des vêtements et un « set d’objets d’usage quotidien » pourront être mis à disposition des personnes incarcérées. Attention, les objets et marchandises périssables seront détruits. Un inventaire de tous les effets personnels de la personne doit être dressé par le personnel.

Il est possible pour les personnes détenues d’acheter des produits à l’épicerie de l’établissement et de commander des vêtements, des livres, des journaux et des revues avec l’argent de leur compte personnel.

Le nombre de colis est limité à un par semaine et d’un poids n’excédant pas 3 kilos. Il faut que les emballages soient transparents. Attention, les colis sont contrôlés et remis ouverts au détenu. La prison interdit de faire parvenir des médicaments, de l’alcool, des stupéfiants ainsi que des denrées alimentaires périssables. Les personnes détenues peuvent être autorisés par la direction à envoyer par la poste des colis, à leurs frais et à leurs risques.

TÉLÉPHONE

Des téléphones sont mis à disposition à l’intérieur de l’établissement. Des cartes téléphoniques peuvent être achetées auprès de la cantine de l’établissement. Nous pouvons vous transmettre les numéros des téléphone à la demande. Les conversations téléphoniques peuvent être écoutées.