Paroles de proche #3: Quand il y a la canicule…

Les pires choses à Champ Dollon selon mon mari:
Quand il y a la canicule le pire c’est le cachot il y a une fenêtre mais souvent les gardiens la ferme avec un cadenas. C’est un vrai enfer à l’intérieur. Certains gardiens ouvrent la petite fenêtre mais c’est rare. Ça arrive souvent que les gardiens fassent sauter la promenade.

Lui, il était dans sa cellule prêt à sortir. Il est habillé et il a mis ses chaussures, pris ses cigarettes le gardien ouvre la porte de la cellule et il annonce qu’il dort et lui referme la porte dessus. Et quand mon mari a montré son mécontentement et bien il était directement envoyé au cachot. Et il n’y a pas de caméra pour vérifier si les détenus dorment vraiment ou si les gardiens mentent.

« …le directeur a démissionné à cause des gardiens car c’est une vraie mafia à l’intérieur. »

Il m’explique que certains gardiens font souvent des tortures psychologiques. Il m’explique qu’il y a beaucoup de provocation et de manque de respect de la part des gardiens. Il m’explique aussi qu’il y a un gardien chef qui s’appelle A qui est très méchant d’après lui il prend de la cocaïne et il est tout le temps surexcité et surexcité de mettre des gens dans le cachot. Il dit que le directeur a démissionné à cause des gardiens car c’est une vraie mafia à l’intérieur.

Pour lui aussi une chose est la qualité de l’eau quand on remplit une bouteille l’eau devient grise tellement il y a de calcaire. Quand on veut prendre une douche après il se gratte toute la nuit à cause du calcaire.

Par rapport aux médicaments qui sont prescrits quand il demande une boîte on lui donne cinq boîtes le psychiatre prescrit même de la morphine.